Vente ou location ?

Pourquoi payer plus cher vos diagnostics ?

Un conseil ? Un devis ? Contactez
DEL FURIA Olivier au
06 11 70 72 46

Obligations bailleur

Obligations vendeur

Assurance & Certification

DPE Saint Laurent du Var
Amiante avant travaux Nice Vos chantiers Zen "Nous repérons la présence d'amiante avant travaux "

Diagnostic électricité : information sur les installations vieilles de  15 ans et plus

Les accidents et les incendies dus à une installation électrique vétuste sont fréquents chaque année et provoquent de nombreux décès.

Pour réduire ces risques, un bien comportant une installation  électrique de plus de 15 ans doit posséder un diagnostic électricité pour être vendu.

Le diagnostic électricité devient également obligatoire pour les locations (loi Alur) mais progressivement : dès juillet 2017 pour un bien en immeuble collectif construit avant 1975 (obtention du permis de construire), à compter de janvier 2018 pour les autres logements.

Ce diagnostic électricité deviendra bientôt obligatoire pour les locations (en attente de décret d'application Loi Alur).

Le diagnostiqueur immobilier inspecte l'installation électrique globale (partie privative mais aussi dépendances).

Pour cela, il dispose d'outils de mesure servant à contrôler le niveau de sécurité de l'installation.

Il procède également à une vérification méticuleuse de la présence des différents modules et de leur fonctionnement ainsi qu'au respect des normes électriques concernant les pièces humides.

L'absence du diagnostic électricité lors de la signature engage votre responsabilité même si ce dernier est uniquement informatif pour l'acquéreur et que les travaux de remise en état ne sont pas obligatoires.  

Diagnostic immobilier Cagnes-sur-Mer